27 septembre 2016 à 13:45

FC TRANSAVIA PARAY   1 - 0   AS EVRYERRES B

Quelle désillusion !

Pour ce premier match d'ouverture de la D2 essonnienne, l'AS Evryerres jouait contre une équipe qu'elle connait, le FC Transavia Paray..

Alors que le match semble plutôt équilibré, le manque cruel de réalisme se fait ressentir chez les visiteurs avec seulement deux tirs cadrés en première période sur une dizaine de tentatives.. .

Le FC Transavia, bien en place, procède en contre et on faillis prendre plusieurs fois l'avantage si le portier evryerrois n'était pas vigilent. C'est dans les toutes dernières seconde que l'ASEY craque et se font surprendre par une percer du meneur trasavien qui délivra les siens.

PARIS H.H. EPINAY   1 - 0   AS EVRYERRES A

L'ASEY a de quoi s'en vouloir... .

L'ASEY ne pouvait pas aussi bien commencer son match d'ouverture auteur d'une première mi-temps très prometteuse qui s'est vu récompensée comme il se doit par un but, hélas, la deuxième partie de rencontre est, en revanche, à oublier et très vite.. .

Dès les premières minutes, on voit que les ambitions du coach, à savoir monter en D1 se font ressentir avec un pressing haut, un jeu de qualité et des occasions à l'appel dont le score, sans l'excellent gardien parisien, aurait pu être très lourd dès le premier quart d'heure.

Le Paris H.H. Epinay craque au quart d'heure de jeu après avoir subis 6 tirs (dont 4 cadrés et un poteau).

Rien ne présager un tel naufrage en seconde mi-temps, et pourtant, il a bien eu lieu.. .

Au retour des vestiaires, l'ASEY se fait égaliser rapidement sur une erreur de marquage et concède dans la foulé un deuxième but sur une bourde du gardien evryerrois pourtant excellent sur les deux matchs ce lundi soir. L'AS Evryerres craque littéralement et concède deux autres buts (1-4).

Un réveil bien trop tardif se fera sentir dans les 5 dernières minutes récompensé par deux but de leurs meneur de jeu est toutefois encourageant pour la suite de la compétition.

LE TOP :

Un gardien exemplaire dont on ne peut pas lui réprocher sa petite boulette sur le deuxième but tant il a été précieux et rassurant.

On pourra cette saison compter sur les deux frères Sergio et J-P auteur d'un doublé pour l'un, de trois passe décisifs pour l'autre.

LE FLOP :

La mentalité est beaucoup trop fragile, c'est un facteur dont le coach doit y remédier si il ne veut pas perdre un match largement à leur porté.

La Condition physique reste à travaillé en ce début de saison.